Explorez Montego Bay

Explorez la ville de Montego Bay et découvrez sa riche culture en dégustant des plats alléchants, en visitant ses attraits touristiques reconnus et certifiés et en vous plongeant dans la vie nocturne animée de cette île magnifique. Préparez-vous à être enchanté par tout ce que Montego Bay a à offrir et propulsez votre expérience Royalton au niveau supérieur.

Le saviez-vous?


  • La Jamaïque compte une héroïne et six héros nationaux
  • La Jamaïque a obtenu l’indépendance de la Grande-Bretagne en 1962
  • Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, est né à Trelawny, la paroisse dans laquelle se trouve le Royalton White Sands
  • Andrew Holness, alors âgé de 41 ans, a été le plus jeune premier ministre de la Jamaïque, alors que Portia Simpson Miller a été la première et seule femme à occuper ce poste
  • La Jamaica Hotel and Tourist Association est l’association qui représente les entreprises hôtelières en Jamaïque 

VISITES GUIDÉES ET EXCURSIONS

Apprenez-en davantage sur l’habitat naturel de cette île caribéenne en parcourant ses magnifiques campagnes ou en explorant la vie marine qui l’entoure. Si vous préférez une excursion plus tranquille, optez pour une randonnée le long de la rivière Martha Brae, située à moins de 20 minutes du complexe.

 Vous pouvez vous adresser à un représentant Nexus Tour sur place pour en apprendre davantage à propos des activités et des visites guidées offertes ou consultez le site Web de l’entreprise ici

Restaurants et bars


Bien que les restaurants et bars spécialisés de nos complexes offrent une variété de repas gastronomiques, nous encourageons les invités à découvrir la cuisine jamaïcaine authentique et incroyable de Montego Bay. Vous devez absolument essayer l’incontournable poulet jerk, qu’on retrouve dans tous les menus. Voici donc une liste des bars et des restaurants qui offrent le meilleur de la culture gastronomique de la Jamaïque.

Scotchie’s Restaurant

Le Scotchie’s de Montego Bay est l’un des endroits les plus connus en Jamaïque. On y propose du poulet et du porc jerk, du plantain sucré, des ignames, des cocktails tropicaux et plus encore. Regardez le chef vous préparer un repas appétissant sur un barbecue au charbon de bois et offrez toute une aventure à vos papilles gustatives!

Jerky’s Bar & Grill

Autre formidable restaurant de grillades jamaïcaines à Montego Bay, cet emplacement rustique est un arrêt obligatoire pour une expérience culinaire extraordinaire. Jerky’s comprend également un bar offrant des consommations avec ou sans alcool, en plus d’organiser des spectacles mettant en vedette le DJ officiel et des soirées de karaoké.

Le Pelican Grill

Ce restaurant est un endroit très réputé pour ses plats jamaïcains traditionnels et ses caris antillais, son poisson escovitch, son poulet jerk, ses pois mijotés, sa queue de bœuf et plus encore. Il offre également des plats internationaux tels que du bifteck et du homard grillés, des plats au poulet, des hamburgers et des salades afin de satisfaire tous les appétits. Vous pouvez consulter le menu complet ici.

Attraits


Les attraits touristiques suivants sont reconnus et certifiés par le Conseil du tourisme de la Jamaïque et la Tourism Product Development Company.

Chutes de la Dunn

Cet attraction jamaïcaine de calibre international est située à Ocho Rios, dans la paroisse de Saint Ann, à 45 minutes en voiture à l’est du complexe. À cet endroit, les invités auront la chance de grimper le long des cascades emblématiques et pourront profiter de la vue pittoresque.

Le lieu de naissance de Bob Marley

Découvrez le milieu qui a vu naître et qui a influencé le musicien le plus populaire de la Jamaïque, le défunt Robert Nesta « Bob » Marley. Cet attrait est situé à 90 minutes à l’est du complexe, dans le village de Nine Mile, dans la paroisse de Saint Ann. Ce village serein offre une visite guidée de la maison d’enfance de Bob, des lieux où il a grandi et du rocher « Mt. Zion Rock » où il passait le plus clair de son temps à méditer.

Domaine historique Rose Hall

Situé à 30 minutes du complexe, le domaine historique Rose Hall raconte de manière saisissante la vie d’Annie Palmer, une des femmes les plus connues de tout le pays. Ici, vous trouverez des activités pour tous : une vue magnifique sur la mer, un terrain de golf, une visite de la maison et des jardins ainsi qu’une visite hantée de nuit. Obtenez plus de renseignements ici.

Divertissements


Plongez dans la culture jamaïcaine et faites l’expérience de la vie nocturne animée de l’île ou prenez part à l’un de ses événements très prisés. Écoutez les mélodies séduisantes de la musique reggae et dancehall et laissez le rythme guider vos pas.

Jimmy Buffett’s Margaritaville

Située au cœur de la Hip Strip, le Margaritaville vous assure un divertissement continu et des verres toujours remplis. Il y a tout pour se divertir, dont une glissade d’eau de 37 mètres de long depuis le toit-terrasse, des délices régionaux, des boissons froides et une boîte de nuit au bord de la mer. Obtenez plus de renseignements sur le site Web officiel ici.

Mobay Proper Bar & Grill

Mobay Proper Bar & Grill est un restaurant et un bar sportif où les invités peuvent déguster de la bonne nourriture, écouter de la musique locale et jouer au billard. Cette destination est populaire auprès de la clientèle locale et le côté bar fourmille en soirée.

Magasinage


Ramenez un peu de la Jamaïque avec vous. Rendez-vous au marché d’artisanat local et dans les boutiques hors taxes pour vous procurer des souvenirs. Les épices de la Jamaïque et le café Blue Mountain sont des incontournables qui vous rappelleront vos vacances tropicales paradisiaques.

Complexe historique et centre commercial Albert George

Situé à Falmouth, le centre commercial Albert George regorge d’articles faits à la main et de souvenirs pour que vous puissiez vous rappeler votre passage dans cette île magnifique. L’une des boutiques du centre, le Trading Post, est un excellent endroit pour faire l’achat d’artisanat authentique.  

Marché d’artisanat de Montego Bay

Situé sur Harbour Street, dans le centre-ville de Montego Bay, ce marché d’artisanat est un endroit idéal pour faire l’achat d’articles fabriqués par des artisans locaux. Vous y trouverez des souvenirs faits à la main tels que des chapeaux de paille, des sacs, des instruments de musique, des objets sculptés et des bibelots à rapporter avec vous.

Explore Montego Bay

Explore Montego Bay and learn more about its rich culture by trying some mouth-watering food, visiting the following certified and recognized attractions, and immersing yourself in the vibrant nightlife of the beautiful island. Prepare to enjoy all that Montego Bay has to offer, and add an extra dimension to your Royalton experience.  

Did You Know?

  • Jamaica has six national heroes and one heroine 
  • Jamaica gained independence from Britain in 1962
  • Usain Bolt, the world’s fastest man was born in Trelawny, the parish in which Royalton White Sands is located
  • Andrew Holness at age 41, is Jamaica’s youngest Prime Minister, while Portia Simpson Miller is Jamaica’s first and only female Prime Minister
  • The Jamaica Hotel and Tourist Association is the body that represents Hoteliers as a group in Jamaica 

Tours and Excursions

Discover more about the island’s natural habitat by journeying through the outback of the beautiful Caribbean island, or exploring life under the sea. If you prefer a more relaxed excursion, opt for a trek down the Martha Brae River, which is located less than 20 minutes from the resort. 

You may visit a Nexus Tour Representative on-site to learn more about the activities and tours offered, or visit their website here

Restaurants and Bars


While our resorts offer gourmet dining options at our specialty restaurants and bars, we encourage guests to explore the incredible, authentic Jamaican cuisine in Montego Bay. With jerk being the main item on the menu of must-try foods, the following restaurants and bars offer the best of Jamaica’s local food culture.

Scotchie’s Restaurant

Scotchie’s in Montego Bay is one of the best known jerk centres in Jamaica, with jerk chicken, jerk pork, sweet plantains, yams, tropical cocktails, and more. Watch the chefs cook your mouth-watering food in front of you on a wooden grill, and take your taste buds on an adventure!

Jerky’s Bar & Grill

As another amazing jerk restaurant in Montego Bay, this rustic location is a must-try for amazing food. Jerky’s also features a bar for everything alcoholic and non-alcoholic, and offers live entertainment with their in-house DJ and Karaoke nights.

The Pelican Grill

This restaurant comes highly recommended as a place to try authentic, home-style Jamaican dishes with West Indian curries, Escovitch fish, jerk chicken, stewed peas, oxtail and more. They also offer international favorites with grilled steaks, broiled lobster, chicken dishes, burgers, and salads so there is something for every palate. Their full menu can be found here.

Attractions


The following recommended attractions are certified and approved by the Jamaica Tourist Board the Tourism Product Development Company.

Dunn’s River Falls

This world class attraction in Jamaica is located in Ocho Rios, St. Ann, a 45 minute ride east of the resort. Here, guests are given the opportunity to climb the iconic falls and enjoy the picturesque view.

Bob Marley’s Birth Place

Discover the surroundings that started and influenced Jamaica’s most popular musician, the late Robert Nesta “Bob” Marley. This attraction is located in the village of Nine Mile St. Ann, about 90 minutes east of the resort. This serene hometown offers a guided tour of the original house where Bob was born, the grounds where he grew up, and the “Mt. Zion Rock,” where he spent much of his time meditating.

Rose Hall Great House

Located 30 minutes from the resort, Rose Hall Great House offers a vivid re-telling of the life of Annie Palmer, one of Jamaica’s most famous women. There is something for everyone to do here, with a gorgeous view of the sea, a golf course, a house and garden tour, and a haunted night tour. Find out more information here.

Entertainment


Immerse yourself in Jamaican culture by experiencing the island's vibrant nightlife or attending one of the island’s highly anticipated entertainment events. Listen to the alluring melodies of reggae and dancehall music while the rhythm commands your feet to dance to the beat.

Jimmy Buffett’s Margaritaville

Located in the heart of Jamaica’s Hip Strip, this Margaritaville guarantees that you will always be entertained and that your glasses will never be empty. There are lots to do here, with a 120-foot water slide from their rooftop terrace, island-inspired delicacies, ice cold drinks, and a seaside nightclub. Find out more on their official website here.

Mobay Proper Bar & Grill

Mobay Proper Bar & Grill is a restaurant and sports bar where guests can enjoy good food, listen to local music, and play a game of pool. This destination is a popular destination among local residents, with the bar coming to life in the evening.

Shopping


Return home with a piece of Jamaica. Visit the local craft market and duty-free shops to collect souvenirs and memorabilia. Must-haves to buy here are island spices and Jamaica's Blue Mountain Coffee to remind you of your heavenly tropical vacation.

Albert George Shopping and Historical Centre

Located in Falmouth, the Albert George Shopping centre offers craft items and other souvenir items perfect for you to remember the beautiful island by. One store found here is The Trading Post, which is a great place to find authentic artwork.  

Montego Bay Craft Market

Located on Harbour Street in downtown Montego Bay, this craft market is a great place to buy authentic Jamaican-made items from local vendors. Here, you can find handmade souvenirs such as straw hats, bags, musical instruments, carved objects and trinkets to bring home.