Explorez Cancún et Riviera Maya

Cancún est une ville amusante et haute en couleur, dotée d’une vie nocturne animée et de plages incroyables. Vous pouvez également partir à l’aventure et explorer Riviera Maya, berceau d’anciennes civilisations mayas d’une beauté naturelle qui ne se retrouve nulle part ailleurs que dans les Caraïbes mexicaines.

Êtes-vous prêt? Préparez-vous à profiter du Mexique et à ajouter une touche spéciale à votre séjour au Royalton. 

Le saviez-vous?

  • Selon une légende locale, les aluxes représentent dans la mythologie maya de petits êtres surnaturels avec lesquels les paysans font un pacte pour protéger les champs de maïs.
  • Si vous êtes passionné de cuisine, essayez le tikin xic, un poisson mariné avec du rocou.

TOURS AND EXCURSIONS

Cancun and the Riviera Maya offer endless underwater activities, such as snorkelling, diving, or swimming with dolphins. For those who prefer to be above water, you can practise sailing or rent a boat and explore the Nichupte lagoon surrounded by rich vegetation and thick mangroves.

Visit a Nexus Tour Representative on-site to learn more about the activities and tours offered, or visit their website here

Restaurants et bars


Le Royalton Riviera Cancun sait comment combler les plus fins palais grâce à dix choix de restaurants extraordinaires sur place. Nous ne voudrions toutefois pas rater la chance de vous présenter les options de plats extravagants qui vous attendent à Cancún.

Du Mexique by Sonya Grimond

Du Mexique by Sonya Grimond est considéré depuis longtemps comme l’un des meilleurs restaurants de la ville. Spécialisé dans une cuisine fusion française et mexicaine haut de gamme, ce lieu intime offre une expérience unique!

La Habichuela Sunset

Établi en 1977 dans le centre-ville de Cancún, le restaurant La Habichuela plonge les clients dans une expérience gastronomique personnalisée et abrite une vaste collection d’ornements et d’objets provenant de la culture maya. La visite de l’établissement est un incontournable pendant le coucher du soleil grâce à sa vue imprenable sur le lagon. Celle-ci crée une ambiance magique qui est véritablement à la hauteur de sa devise : « Au-delà de ce que l’œil peut voir ».

Porfirio’s

Découvrez une cuisine mexicaine formidable avec une touche créative! Au restaurant Porfirio’s, les plats alléchants sont accompagnés de musique mariachi traditionnelle.

Puerto Madero Cancun

Ce restaurant louangé par les résidents locaux est reconnu pour ses incroyables steaks et fruits de mer. Il offre un patio intérieur et extérieur pour ceux qui souhaitent profiter de la vue sur le magnifique lagon Nichupté. Visitez-le juste avant le coucher du soleil pour vivre un souper inoubliable!

Lorenzillos

Apportez la touche finale à votre séjour à Cancún en dégustant un souper de homard classique. Vous y ferez l’expérience de la tradition culinaire d’excellence de Cancún tout en admirant une superbe marina et un coucher de soleil spectaculaire sur le lagon Nichupté. 

Attraits


La région de Cancún et Riviera Maya sont réputées dans le monde entier pour leur richesse archéologique et leurs divertissements écologiques. Ce sont également des destinations par excellence pour les plus aventureux.

Xel-Há

Situé au cœur de Riviera Maya, Xel-Há est l’endroit idéal pour découvrir les merveilles naturelles du monde, comme les cénotes, les sentiers, les lagons, les grottes et les tyroliennes aquatiques. Un parfait exemple de tourisme durable et un véritable paradis pour les amoureux de la nature, ce parc tout compris offre des attractions familiales, des restaurants, des activités nautiques et un aquarium naturel incroyable.

Ruines de Tulum

Ces anciennes ruines mayas sont situées au sommet d’une falaise qui fait face à la mer des Caraïbes. Parmi les eaux chaudes et turquoise cristallines se trouve le seul site archéologique en bord de mer. Les ruines de Tulum sont le site le plus photogénique de la région, ou peut-être même de tout le Mexique.

Site Web

Parc Xcaret

Ce parc écoarchéologique propose des activités pour tous. Il allie la jungle maya à la culture du Mexique pour former 50 attractions emballantes telles que la traditionnelle Fiesta Charra et le jeu de balle maya. Les amateurs de la mer des Caraïbes peuvent participer à des excursions de plongée libre, visiter des rivières souterraines et nager avec des dauphins!

Chichén-Itzá

Situé dans l’État du Yucatán, Chichén-Itzá est l’un des principaux sites archéologiques de la péninsule du Yucatán. En tant que remarquable vestige de grande renommée de la civilisation maya, ce site abrite l’une des sept nouvelles merveilles du monde : le temple de Kukulcán. 

Divertissements


L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes, aussi bien au Mexique qu’à l’étranger, visitent Cancún est son incroyable vie nocturne. La fête ne s’arrête jamais, et une foule de restaurants, de bars et de clubs sauront satisfaire tous vos sens.

Coco Bongo       

Vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous mettrez les pieds dans ce paradis du divertissement. Coco Bongo est la meilleure boîte de nuit de Cancún. Les performances uniques et les nouveaux spectacles révélés chaque soir vous feront vivre à coup sûr une expérience hors du commun!

Mandala Beach Club

Imprégnez-vous de la vie nocturne endiablée de Cancún au Mandala Beach Club. Dans cet endroit reconnu pour ses fêtes hebdomadaires au bord de la piscine, les invités peuvent danser au son de DJ en direct ou se baigner dans le spa en sirotant une boisson servie par le bar ouvert jusqu’au petit matin.

Carlos N’ Charlies

Grâce à son ambiance trépidante, à sa délicieuse cuisine et à son excellent personnel, le Carlos N’ Charlies est l’un des plus célèbres restaurants de la région. Découvrez son ambiance festive et goûtez aux saveurs exquises qu’il vous propose.

La Vaquita

Pour profiter d’une excellente musique hip-hop et d’une atmosphère décontractée, il vous suffit de vous rendre à la boîte de nuit La Vaquita de Cancún. Amusez-vous sur la piste de danse à thématique de vache et profitez de la meilleure fête en ville chaque soir! 

Magasinage


Cancún offre une expérience de magasinage diversifiée allant des boutiques de souvenirs locales aux centres commerciaux de luxe. Trouvez les cadeaux et les souvenirs idéaux à rapporter à la maison pour vous remémorer vos vacances au paradis.

La Isla Shopping Village

La Isla propose une expérience unique grâce à ses aires ouvertes, à ses voies navigables et à ses boutiques haut de gamme. La Isla Shopping Village de Cancún offre tout ce dont vous avez besoin grâce à sa combinaison de boutiques de luxe ainsi que de boutiques de souvenirs et d’artisanat local. 

Plaza Las Americas

En tant que l’un des principaux centres commerciaux de Cancún, la Plaza Las Americas comprend différentes épiceries et boutiques de divertissement, d’articles de sport et de produits de beauté qui répondront à tous vos besoins. Vous pouvez même en profiter pour aller au cinéma!

Plaza Kukulcán

Cette plaza est l’endroit parfait où faire une promenade grâce à ses fontaines, à ses galeries de peinture et à ses expositions de voitures d’époque, le tout sous un magnifique dôme. Son premier étage abrite des endroits où savourer de délicieux repas ainsi que de nombreuses boutiques vendant des articles de grandes marques.

Centre commercial de Puerto Cancún

Grâce à sa conception à aire ouverte d’envergure mondiale, le centre commercial de Puerto Cancún offre une vue spectaculaire sur la marina. Les visiteurs peuvent y vivre une multitude d’expériences de divertissement, de gastronomie et de magasinage de luxe.

Explore Cancun & Riviera Maya

Cancun is a city full of color and fun, with an entertainment-filled nightlife and amazing beaches. You can also embark on an adventure and explore Riviera Maya, home to ancient Mayan civilizations and a natural beauty that can only be found in the Mexican Caribbean. 

Are you ready? Prepare yourself to enjoy Mexico and add a new dimension to your Royalton Moments. 

Did You Know?

  • A local legend says the Aluxes are known in the Mayan culture as small supernatural beings with whom peasants pact to protect the cornfields
  • If you are a food-lover, try the Tikin Xic, a fish marinated with annatto and marinade.

Tours and Excursions

Cancun and the Riviera Maya offer endless underwater activities, such as snorkelling, diving, or swimming with dolphins. For those who prefer to be above water, you can practise sailing or rent a boat and explore the Nichupte lagoon surrounded by rich vegetation and thick mangroves.

Visit a Nexus Tour Representative on-site to learn more about the activities and tours offered, or visit their website here

Restaurants and Bars


At Royalton Riviera Cancun, we know how to win over even the most discerning palates with ten extraordinary culinary options offered on-site. However, we cannot pass up the opportunity to also show you the extravagant food options that await you in Cancun.

Du Mexique by Sonya Grimond

Du Mexique by Sonya Grimond has been considered one of the best restaurants in town for a long time. Specializing in a fusion of high-end Mexican and French cuisine, this intimate space offers a one-of-a-kind experience!

La Habichuela Sunset

Started in downtown Cancun in 1977, La Habichuela immerses guests in a personalized gourmet experience surrounded by a vast collection of Mayan décor and objects of Mayan culture. This restaurant is a must-visit during sunset, as it features a beautiful view of the lagoon, adding to the magical ambiance that truly lives up to its motto: more than the eye can see.

Porfirio’s

Discover fantastic Mexican food with a creative touch! At Porfirio’s, the mouth-watering dishes are accompanied by traditional mariachi music.

Puerto Madero Cancun

This restaurant is known for its incredible steak and seafood, with rave reviews from locals. There is both indoor and outdoor patio seating for those who prefer a view overlooking the beautiful Nichupté Lagoon. Visit just before sunset to add to your unforgettable dinner experience!

Lorenzillos

Complete your holiday in Cancun by enjoying a classic lobster dinner. Here, you  an experience the culinary tradition of excellence in Cancun with a beautiful marina setting and a spectacular sunset view of the Nichupté Lagoon. 

Attractions


The Cancun area and the Riviera Maya are known worldwide for their archaeological wealth and eco-friendly amusement. These are the perfect destinations for the more adventurous as well.

Xel-Há

Xel-Há is located in the heart of Riviera Maya, and is a great place to explore and discover the natural wonder of the world with cenotes, trails, lagoons, caves, and aquatic ziplines. As a model for sustainable tourism and a true paradise for nature lovers, this all-inclusive park offers unique family attractions, restaurants, water activities and an amazing natural aquarium for guests to enjoy.

Tulum Ruins

These ancient Mayan ruins are located on a cliff facing the Caribbean Sea. Among the warm and clear turquoise waters lies the only archaeological site to sit on the seashore. The Tulum Ruins are the most photogenic site in the region, and perhaps, all of Mexico. 

Website

Xcaret Park

This eco-archaeological park offers something for everyone to do. Here, the Mayan jungle and culture of Mexico combine to form over 50 exciting attractions, such as the traditional Fiesta Charra and the Mayan Ball Game. For those who love the Caribbean Sea, there are snorkelling tours, underground rivers, and dolphin swims to partake in!

Chichén-Itzá

Chichén-Itzá is one of the main archaeological sites of the Yucatan peninsula, located in the state of Yucatan. As a remarkable and renowned vestige of the Mayan civilization, this site holds one of the world’s new Seven Wonders of the World: The Temple of Kukulcan.

Entertainment


One of the reasons why many people, both from Mexico and abroad, travel to Cancun is because of its incredible nightlife. Here, the party never ends, and there are an endless amount of restaurants, bars, and clubs to satisfy all your senses!

Coco-Bongo

You won’t believe your eyes when you walk through the entrance of this entertainment paradise. Coco Bongo is Cancun’s premier nightclub where something crazy is always going on, with unique performances and brand new acts revealed every night!

Mandala Beach Club

Experience the wild spirit of Cancun’s nightlife in Mandala Beach Club. Renowned for its weekly pool parties, guests can dance to live DJ sets beside the pool or soak in the Jacuzzi as drinks are delivered from the open bar until the early hours of the morning.

Carlos N’ Charlies

Carlos N’Charlies is one of the most famous restaurants in the area, with its exciting ambiance, great food, and excellent staff. Here, you can enjoy the fun atmosphere and taste all the delicious flavours that this restaurant has to offer.

La Vaquita

For great hip hop music and a laid-back atmosphere, look no further than La Vaquita nightclub in Cancun. Have fun on the cow-themed dance floor and enjoy the best party in town on any given night!

 

 

Shopping


Cancun offers a diverse shopping experience, with everything from local souvenir shops to luxury malls. Find the perfect gifts and souvenirs to bring back home and remember your vacation in paradise!

La Isla Shopping Village

La Isla provides a unique experience with its open areas, navigable waterways and upscale boutiques. La Isla Shopping Village Cancun is great for all your shopping needs, with a mix of souvenir and local craft stores with high-end shops 

Plaza Las Americas

As one of the first major shopping malls in Cancun, Plaza Las Americas offers different shops for entertainment, sporting goods, grocery, beauty products for all your shopping needs. There is also a movie theatre for you to enjoy as well!

Plaza Kukulcan

This plaza is a great place for a stroll, with fountains, painting exhibitions and antique car displays all under a beautiful dome. On the first floor, there are delicious places to eat, and many of the shops found here sell brand name items.

Puerto Cancun Shopping Centre

Featuring a world-class open air design, the shopping centre at Puerto Cancun offers a spectacular view of the marina. Here, visitors can discover an exciting world of luxury shopping, entertainment, and gastronomical experiences