Explorez Punta Cana

Punta Cana est peut-être reconnue pour ses superbes plages, ses grands palmiers et ses eaux cristallines, mais des myriades de destinations de restauration, d’aventure, de divertissement et de magasinage existent à l’extérieur des complexes touristiques. Vous ne manquerez jamais de choses à faire à Punta Cana! Sortez de votre zone de confort, imprégnez-vous de la culture locale et découvrez les magnifiques habitats de Punta Cana pour faire de vos vacances une expérience inoubliable. 

VISITES GUIDÉES ET EXCURSIONS

Rencontrez un représentant Nexus Tours sur place pour en apprendre davantage à propos des activités et des visites guidées offertes ou consultez le site Web de l’entreprise ici.  

Restaurants et bars


Punta Cana est une ville riche en culture avec de quoi ravir tous les palais. Chaque jour représente une occasion de découvrir un nouveau restaurant. Des cafés italiens aux restaurants japonais, le mélange de plats internationaux offerts ici vous laissera sans mot. 

Huracán Café & Bistro

Situé à Los Corales Beach, à Bavaro, ce café italien est l’endroit idéal pour un souper romantique au bord de la plage, un évènement privé ou une soirée relaxante passée en groupe. La vue imprenable sur la plage fait également de ce café un emplacement très populaire pour les mariages. 

Pearl Beach Club

Le Pearl Beach Club, situé sur la plage de Cabeza de Toro, est le meilleur endroit au bord de la mer à Punta Cana pour profiter de prestations musicales, d’excellents repas et de plaisirs luxueux. Le restaurant offre un choix de plats combinant les riches saveurs de la Méditérranée et des Caraïbes. Obtenez plus de renseignements ici

Little John Beach

Situé en bordure de la plage de Juanillo, à Cap Cana, Little John Beach est reconnu pour son ambiance unique, sa plage tropicale, ses boissons fraîches, ses repas créatifs et sa bonne musique. Ce restaurant offre de délicieux repas d’inspiration internationale et caribéenne. N’hésitez pas à venir essayer l’un de ses plats composés de fruits de mer! 

Pranama Restaurant

Découvrez les authentiques plats indiens cuisinés maison dans ce restaurant intime situé au cœur de la ville de Bávaro. Les spécialités comprennent des plats à base de riz ainsi que des samoussas et des pakoras. Découvrez le menu complet ici. 

Attraits


Libérez votre sens inné de l’aventure et découvrez tout ce que Punta Cana a à vous offrir! Des réserves naturelles protégées aux lagons enchanteurs, vous ne manquerez pas d’endroits à explorer.

Hoyo Azul

Hoyo Azul est le cénote le plus célèbre de Punta Cana. Il se compose d’un magnifique lagon dont les eaux cristallines bleu azur sont dominées par une haute falaise de calcaire. Plongez dans son bassin naturel ou partez en randonnée pour faire de l’écotourisme autour de Hoyo Azul et découvrir les incroyables écosystèmes de la République dominicaine. 

Bavaro Adventure Park

Profitez des meilleures et des plus récentes attractions et aventures offertes dans un parc en plein air au monde, dont un simulateur de vol, un jardin d’escalade et une piscine avec chute. Venez repousser vos limites et vivre la sensation exaltante d’avoir triomphé sur vous-même. Obtenez plus de renseignements ici.  

Île de Saona

L’île de Saona est une destination populaire chez tous les touristes qui séjournent en République dominicaine. Des flottes entières de catamarans et de petits bateaux à moteur arrivent sur l’île chaque jour dans le cadre d’excursions organisées. Reconnue pour ses plages magnifiques, l’île a été choisie par de nombreux réalisateurs pour servir d’île déserte et exotique dans leurs films et leurs publicités télévisées. 

Canopy Adventure Zip Line

Relevez le défi et venez vous amuser sur les incroyables tyroliennes dans la jungle d’Anamuya. Situé près du village de Higuey, Canopy Adventure Zip Line offre une vue impressionnante des paysages de Punta Cana et de la végétation tropicale. Partez en randonnée sur les sentiers au milieu de la jungle pour y découvrir la faune et la flore superbe de cet habitat naturel, en plus de vous amuser sur les huit tyroliennes de cette attraction. Obtenez plus de renseignements ici

Divertissements


Le soir, Punta Cana s’anime et propose des boîtes de nuit et des spectacles pour combler tous vos besoins en matière de divertissement. Aventurez-vous dans la ville pour découvrir des performances uniques, des concerts et d’incroyables emplacements offrant une expérience incomparable.

Coco Bongo Show & Disco

Vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous mettrez les pieds dans ce paradis du divertissement. Le Coco Bongo Show & Disco est un véritable mélange entre une prestation du Cirque du Soleil, un concert, une pièce de théâtre, une discothèque et bien plus encore! Des danseurs, des trapézistes, des gymnastes et des scènes de films célèbres contribuent à créer des performances uniques qui vous surprendront. Obtenez plus de renseignements ici.

Imagine Disco Night Club      

Vous resterez sans voix dès que vous aurez mis les pieds dans cette incroyable boîte de nuit située dans une grotte souterraine, laquelle est composée de plusieurs pièces. Dansez toute la nuit, savourez un de ses cocktails exclusifs et laissez-vous divertir par ses barmaids et barmans cracheurs de feu. Obtenez plus de renseignements ici

Magasinage


Venez découvrir les principaux centres commerciaux de Punta Cana! Il s’agit des meilleurs endroits pour vous procurer du café, des cigares, de la bière et d’autres gâteries dominicaines. Ramenez des souvenirs fabriqués localement pour faire plaisir à vos proches et pour vous remémorer vos vacances au paradis.  

Centre commercial Plaza San Juan

Le centre commercial de San Juan, situé en plein cœur de Punta Cana, est un endroit unique regroupant plus de 69 boutiques ainsi que de nombreux endroits pour vous amuser et vous divertir. Vous y trouverez des parcs, des bars, des restaurants, des boutiques locales et des boutiques de grandes marques. Obtenez plus de renseignements ici.

Palma Real Shopping Village

Le Palma Real Shopping Village est le centre commercial et le centre de divertissement le plus exclusif en République dominicaine. Situé à Bávaro, il est particulièrement reconnu pour ses magasins haut de gamme, ses artisans locaux et ses restaurants. Obtenez plus de renseignements ici

Explore Punta Cana

Punta Cana is known for its gorgeous beaches, tall palm trees and clear waters, but outside of the resorts, there is also a plethora of food, entertainment, adventure, and shopping destinations to ensure that you will never run out of things to do here at Punta Cana! Step outside of your comfort zone, immerse yourself in the local culture, and discover the gorgeous habitats in Punta Cana to your vacation experience an unforgettable one. 

Tours and Excursions

Visit a Nexus Tour Representative on-site to learn more about the activities and tours offered, or visit their website here.  

Restaurants and Bars


Punta Cana is a town full of culture, with something for all types of palates. Every day is a great opportunity to try a new restaurant! From Italian cafés to Japanese cuisine, the mix of international cuisine found here will leave you speechless. 

Huracán Café & Bistro

Located in Los Corales Beach, Bavaro, this Italian café is the perfect setting for romantic dinners next to the beach, private events, and groups who are simply looking for a relaxing evening. With its amazing view of the beach, this café also serves as a popular wedding venue. 

Pearl Beach Club

The Pearl Beach Club in Cabeza de Toro Beach is the premiere beachfront venue in Punta Cana for live music, great food, and luxury fun. The restaurant here offers an assortment of Mediterranean and Caribbean fusion dishes, combining the rich flavors of the region. Find out more here

Little John Beach

Located on the outskirts of Cap Cana on Juanillo Beach, Little John Beach is known for its unique ambience, tropical beach, cold drinks, creative meals, and good music. This restaurant offers delicious Caribbean and international cuisine - try one of their fresh seafood dishes! 

Pranama Restaurant

Discover authentic, homemade Indian food at this intimate restaurant in the middle of the town in Bávaro. Specialties here include rice dishes, samosas and pakoras – discover the full menu here. 

Attractions


Discover inner sense of adventure and explore all that Punta Cana has to offer! From protected nature reserves to magical lagoons, there is much to see all around.

Hoyo Azul

Hoyo Azul is Punta Cana’s most renowned cenote, with a stunning lagoon of crystalline, azure waters at the base of a towering limestone cliff. Take a dip in this natural pool, or take an eco-tour around Hoyo Azul to discover the amazing ecosystems in the Dominican Republic. 

Bavaro Adventure Park

The park offers the newest and best adventure attraction in open-air adventure parks in the world, with a flight simulator, a climbing garden, and a waterfall pool among the many attractions offered here. This park will push you to your limits, and you can experience the thrilling sensation of overcoming your own challenges. Find out more here.  

Isla Saona

Saona Island is a popular destination for tourists from all over the Dominican Republic, as fleets of catamarans and small motorboats arrive on organized excursions every day. This island is known for its beaches, and has been used on numerous occasions by directors as an exotic desert island setting for movies and commercials. 

Canopy Adventure Zip Line

Take the dare to have some fun with bold zip lines in the Anamuya jungle! Located next to the Higuey village, Canopy Adventure Zip Line offers amazing bird’s-eye views of the Punta Cana landscape and tropical greenery. Take a walk along the jungle trails to learn about the beautiful flora and fauna of the natural habitat, and have fun on the eight zip lines offered at this attraction. Learn more here.  

Entertainment


At night, Punta Cana comes to life with nightclubs and live shows, ready to fulfill all your entertainment needs! Venture into town and discover the best there is to offer with unique performances, live music, and amazing venues for a one-of-a-kind experience.

Coco Bongo Show & Disco

You won’t believe your eyes when you walk through the entrance of this entertainment paradise. Coco Bongo Show & Disco is a combination of Cirque du Soleil, a concert, a theatre, a disco, and everything else! Dancers, trapeze artists, gymnasts, and famous movie scenes all combine to create unique performances that will leave you feeling amazed. Find out more here.

Imagine Disco Night Club

This multi-roomed cave will leave you breathless from the moment you walk into this incredible club. Dance the night away, savor one of their signature cocktails, and be entertained by their fire-breathing bartenders. Learn more here

Shopping


Take a tour around the main shopping centres in Punta Cana! These are great places to stock up on coffee, cigars, beer and Dominican treats. Take home locally-made souvenirs to surprise your loved ones and to remember your vacation in paradise.  

Plaza San Juan Shopping Center

San Juan Shopping Center, located in the heart of Punta Cana, is a unique plaza with more than 69 shops and multiple spaces for fun and entertainment. Here, you can find parks, bars, restaurants, local shops, and brand name stores. Find out more here.

Palma Real Shopping Village

Palma Real Shopping village is the most exclusive shopping mall and entertainment centre in the Dominican Republic. Located in Bávaro, it is best known for its high-end stores, local artisan crafts, and restaurants. Learn more here